Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 09:45


         Courrier écrit en réaction à l'article "Enquête sur un mouvement controversé", publié dans le magazine Réforme du 01/03/2007

  

Je suis estomaqué par votre article où vous dénigrez les "Témoins de Jéhovah". Quand on a traité la Scientologie de "secte", quand à cause de cette incitation publique à la haine, des scientologues ont subi des préjudices financiers, voir même perdu leur travail ou la garde de leurs enfants, je n'ai pas réagi…je n'étais pas scientologue…. On pourrait décliner ce terrible et beau poème du pasteur Martin Niemoller, avec tous les mouvements que l'on traite de "secte", nouvelle manière de mettre en France une étoile jaune sur des groupes religieux ou philosophiques.

 

N'avez-vous pas encore compris que "la secte c'est la religion des autres" et que la liberté religieuse concerne tous et chacun, que si l'on écoutait complaisamment tous les anciens adeptes, il n'y aurait plus ni parti communisme ni même aucun parti politique tant les déçus de tout bord sont nombreux. Les Témoins de Jéhovah, en luttant pied à pied pour leur dignité et l'application réel l'article 18 des droits de l'homme, défendent par là aussi les pasteurs protestants qui éprouvent des difficultés à trouver un lieu de culte décent.

 

Vous êtes bien placés pour le savoir, comme le disait déjà Voltaire :"plus il y a de "sectes" plus il y a de liberté" et c'est tous ensemble que nous reconquerrons la liberté d'être nous-mêmes dans la spiritualité de notre choix.

 

Je ne suis ni scientologue, ni Témoin de Jéhovah, mais simplement aujourd'hui je me sens protestant.

 

Publié dans le magazine Réforme" du 12 avril 2007


A lire "Le Racisme Socialiste" de Raël   

Autres sites sur la liberté de conscience:

http://www.coordiap.com/

 

http://www.sectes-infos.net/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires