Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 19:58

Humilité clé de la non-violence :

 

"La non-violence provient de l'humilité. Qui suis-je pour oser imposer ma volonté aux autres? Qui suis-je? Rien, sinon un peu de poussière. Nous sommes tous un peu de poussière, mais de la poussière consciente, de la poussière capable de prendre conscience que nous sommes de l'infini, prenant conscience de lui-même.

Nous humains, nous sommes l'intelligence de l'infini, car l'infini est bête et ne devient intelligent qu'à travers un cerveau pensant, ressentant. L'infini est bête et n'a pas d'intelligence sauf s'il devient vivant.

Nous animons par notre conscience les atomes qui composent l'infini.

Pourtant, sans nous ou avec nous, il est composé des mêmes "morceaux". Cet objet que je touche en ce moment, est peut être constitué en partie de ce qui a pu être les atomes du corps de vos ancêtres mais, bien qu'ils soient présents dans leurs atomes, ils n'existent pas en tant que conscience puisqu'ils ne pensent plus, ne ressentent plus.

Lorsque vous mourrez, les atomes qui vous composent retourneront dans la moquette, l'herbe, l'air que d'autres respireront...Ils iront un peu partout, en fait n'importe où.

Cette prise de conscience que nous sommes de la poussière pour l’éternité, seulement vivante et consciente un petit espace de temps, doit nous rendre humble et respectueux devant la vie qui est si fragile.

Protéger la vie, ne jamais la combattre, est le devoir de tout être humain sur cette terre."

Extrait du discours du Maitraya au Congo le 14 décembre 2002

http://fr.rael.org/e107_plugins/vstore/showpic.php?id=18&cat=7

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires